Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits dessins de Saksakanta
Les p'tits dessins de Saksakanta
Publicité
Les p'tits dessins de Saksakanta
Visiteurs
Depuis la création 2 562
23 novembre 2010

Un dessin en chocolat ?

Et oui, en chocolat... Voilà une commande qui m'a fait un plaisir énorme !
On m'a demandé un dessin qui serait ensuite fait en chocolat. Comme pour la commande précédente on devait y retrouver les lieux essentiels du petit village touristique de Saint-Lary, mais aussi ses nouvelles télécabines et le patou des Pyrénées. Voici le résultat :
saintlchoc1

Appétissant ? non ?

C'est aussi l'occasion pour moi de pousser une gueulante ! A l'heure d'aujourd'hui où on se rend compte à quel point la planète va mal, où on tape sur les doigts des peuplades miséreuses qui font ce qu'elles peuvent pour survivre, entre autre en déboisant la forêt tropicale, on oublie bien vite les horreurs que l'on fait ici, en France, sous prétexte de faire tourner le tourisme.

La neige, or blanc des stations de ski ! Un couloir entier de forêt a été arraché pour mettre ces horribles télécabines pour apporter PLUS de touristes sur les pistes du Pla d'Adet (Hautes Pyrénées).
Il n'y a pas encore de neige, mais comme les touristes espagnols doivent bientôt arriver, on enneige artificiellement les pistes avec les canons à neige. Et devinez quoi ! Ces canons pompent leur eau dans les nappes phréatiques, les souillent, les pillent. Il faut dix ans pour renouveler et filtrer ce qui est pompé en un an pour les pistes !

Et comme il y a de moins en moins de neige, on pompent de plus en plus !
A coté de ça, le gouvernement déploie une politique hypocrite de tourisme écologique !
Vous en voulez encore ?

Quand je dis petit village touristique, en fait c'est complètement faux !
Quand je suis arrivée dans le coin il y a une dizaine d'années, c'était un village...
Aujourd'hui, c'est une vraie petite ville-usine en saison, une forêt de résidences, clapiers à touristes loués à la semaine à des prix exorbitants et complètement vides, comme en ce moment, hors saison. Une jungle de béton où ils coupent peu à peu tous les arbres résistants.

Et pour faire plus "authentique" on recouvre le bon béton bien brut de petites pierres et tout le monde se fait avoir : " - Oh... comme c'est joli Saint Lary ^^" Personne ne se dit qu'un immeuble de 4 étages recouvert de petites pierres ça fait un peu bizarre pour un hammeau de bergers ? Non ? Bin non...

TOURISTES ! ON VOUS PRENDS POUR DES VACHES A LAIT !

 

LE SKI, C'EST PAS ÉCOLO DU TOUT ! C'EST DE LA BLING BLING ATTITUDE !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me vengerai sur Marguerite...
S
Trop tard.... hin hin hin !
S
psss, psss, psss<br /> <br /> Pas question ! Tu te ferais serrer en geôle par la prévôté et moi je perds ma partenaire de JDR et de boulot commun....<br /> <br /> Tu iras manifester accompagnée d'une troupe de gardes du corps qui prendront les coups pour toi, sinon, pas de fontaine ;)
S
Ouais ! Excellente idée !!!!
S
J'aime bien les illustrations... j'aime aussi le propos.. mais j'aime surtout t'imaginer inciter le peuple à la révolte debout sur le fontaine qui se trouve sur la place du village :D
Publicité