Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits dessins de Saksakanta
Les p'tits dessins de Saksakanta
Publicité
Les p'tits dessins de Saksakanta
Visiteurs
Depuis la création 2 562
19 septembre 2010

Angoulême-Sorcier

Je gère aussi un forum Rpg(Role Playing Game), un petit forum sans prétention où vivent toutes sortes de personnages venus d'un peu partout.

Ça s'appelle "Angoulême Sorcier" surnommé prétentieusement AS. Pas ma faute, ce sont les initiales du nom ^^'. Pourquoi Angoulême ? Je sais pas... Personnellement je n'ai traversé qu'une fois cette ville pour me rendre ailleurs, autant dire que je ne l'ai pas vue de près. Mais le nom me plaisait bien. Angoulême, la petite ville française de base.

Une petite ville qui ne semble pas différente des autres, et pourtant.

Je suis partie sur l'idée que ce qui est vrai (scientifiquement prouvé etc...) n'était vrai que parce qu'on y croyait. Et qu'il y avait une petite communauté de gens qui savaient ça. Ces gens, les sorciers, étaient capables de croire plus fort que les autres et quand ils croyaient une chose, réputée impossible, possible et bien, ça se produisait !

Je suis partie aussi de l'idée que si tout le monde croit la même chose, c'est que des gens qui savaient aussi, les manipulaient afin d'avoir un contrôle total sur la réalité. On les appelle "Les brodeurs de réalités". Un joli nom n'est ce pas ? Mais ils n'ont aucun humour ! Et surtout, ils font une guerre impitoyable aux sorciers !

Ces sorciers seraient bien embêtés s'ils tombaient sur eux. Surtout qu'à force que tout le monde croient la même chose, ils ont bien du mal à faire de la magie : Tout se liguent contre eux : Les vérités ont leurs gardiens. Ces gardiens c'est un peu comme des êtres nourris de l'incrédulité des gens du commun. Ils défendent becs et ongles la vérité absolue de la réalité du monde moderne. Les sorciers qui se font surprendre peuvent en subir des conséquences fâcheuses, en perdre l'esprit, la vie... ou pire encore...

Heureusement, il y a l'Angoulême Sorcier... Un monde collé à la petite ville d'Angoulême. On y pénètre par une porte cochère qui sait reconnaitre les siens. Et de ce coté là, l'ambiance n'est pas la même. Déjà, l'AS existe grâce à une source magique : Le Coeur. Ce coeur est la propriété d'un groupe de gens pas vraiment comme tout le monde : Des loups-garous ! Ils se nomment Le Clan du Cairn. Ils ont conclu un accord avec des sorciers pour créer ce refuge.

C'est une petite ville où tout est possible. Où on rencontre toutes sortes de créatures chassées de la réalité. On se croirait au XIXe siècle. Il n'y a pas de réseau ;) ni internet. On y vit une petite vie tranquille entre magie et technologie balbutiante. Sauf que...

La vie n'y est pas toujours tranquille. AS subit des attaques de temps en temps de toutes sortes d'origines. Des Brodeurs, bien sûr, mais aussi celles de sorciers noirs, vendus à des forces obscures qui viennent gonfler leurs rangs, celles de terroristes qui espèrent que les sorciers planqués sortiront pour se battre contre la dictature des Brodeurs, celles de créatures qui croisent par hasard la bulle de réalité d'AS et l'investissent pour en être les maîtres etc... Les habitants d'AS sont des survivants ! Des résistants de la dernière heure...

Ces idées ne sont pas de moi. Je me suis inspirée d'un jeu de rôle classique que j'adore. Ça s'appelle "MAGE l'ascension". Les termes n'y sont pas identiques et les idées bien plus approfondies. Mais ce jeu est quand même un peu trop difficile pour des néophytes. Alors je l'ai simplifié, arrangé à ma sauce.

De plus, je voulais mettre à flot un projet que j'ai depuis longtemps. J'ai créé des tas de personnages, certains auraient mérité de "vivre" plus longtemps. Mais les forum de RPG n'ont pas tous une vie longue et d'autres s'étouffent par la démotivation progressive de leurs membres.

J'ai tenté de réimplanter des persos que j'aimais bien ailleurs... Mais les résultats étaient désastreux : Trop peu de forum rpg valables, de trop grandes modifications à apporter au personnage, refus direct de la part d'admin bouchés... J'ai réussi UNE implantation ! Une seule. Sur un forum où je jouais déjà. C'est tout !

Le but d'Angoulême Sorcier est donc de pouvoir accueillir tous ces personnages qui n'ont pas eu leur chance et qui mériteraient pourtant de "Vivre"...

Et puis, quand on arrive sur un forum, on se sent souvent perdu, surtout quand on a jamais fait de jeu de rôle ou même de forum rpg. Pour les nouveaux joueurs comme pour les anciens d'ailleurs, je suis là. Disponible et patiente. J'accepte toutes les bourdes si le joueur est de bonne volonté et ça, ça se repère tout de suite. Et puis ça m'éclate de voir la vie prendre peu à peu dans la ville que j'ai créé^^ alors je les bichonne, mes joueurs ! Ça m'éclate aussi de voir leur progrès, de les voir peu à peu s'approprier le contexte du jeu. Faut pas se leurrer, ce contexte est complexe. Je suis obligée de les accompagner au début au moins... Aujourd'hui, il y a 13 membres. Si on enlève mes comptes(admin, narrateur, perso...), ça ne fait plus que 8 joueurs ce qui est très honorable pour un début... Je l'ai ouvert que cet été ;)

Le jeu d'As c'est ICI =>banni_retopsitang

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité